La Sèche des Amburnex, Le Chenit, Vaud, Suisse

46.5482351, 6.2180309

La Sèche des Amburnex - Le Chenit

Bien qu’étant sis sur le territoire de la commune du Chenit, l’alpage des Amburnex ainsi celui de la Sèche des Amburnex appartiennent depuis 1803 à la ville de Lausanne.

Chalet de la Sèche des Amburnex

Nous décidons d’aller revoir le chalet de la Sèche des Amburnex qui nous avions vu en train d’être reconstruit après l’incendie qui en 2006 l’a complètement détruit. Novembre est à la porte : les couleurs éclatantes de l’automne ont désertées. La journée s’annonce fraîche.

Les Amburnex

Magnifique journée en perspective. Nous partons de la station de ski de St-George en direction de la Sèche de Gimel via le Pré de Rolle et la Fontaine Valier. De là, nous complétons notre boucle par l’ouest puis le sud, par la Sèche des Amburnex, le Chalet à Roch Dessus notamment.

La Sèche des Amburnex

Numero uno sur le parking du Sapin à Siméon à 9h38 ce mercredi 2 janvier. Not bad. D’entrée de jeu, Stefano rajoute la couche Gore-Tex. Autant dire que l’air est frisquet. -2°, -3° ? Pas plus en tout cas. Le pré d’Aubonne, de l’autre côté de la route. Magnifique, non ? Nous restons du côté […]