Matériel

Voici une liste non exhaustive de notre matériel de randonnée.

Par simplicité, la liste comprend tout ce qui peut aller dans un sac à dos, comme la nourriture, les gels énergétiques ou l'électronique.

A noter que nous avons acheté une bonne partie de notre matériel aux Etats-Unis, et de ce fait certains produits ne sont pas nécessairement disponibles à l'achat en Europe.

Thorlo Trekking Socks

Les Thorlo Trekking Socks sont les chaussettes de randonnée les plus épaisses de notre « arsenal », offrant un matelassage exceptionnel au talon et à l’avant-pied. Je les utilise lors de longues randonnées comme alternative à la double couche (sous-chaussette Injinji moyennes et chaussette Icebreaker moyennes) que je mets habituellement.

Zensah Compression Leg Sleeves

J’ai été intrigué de voir que de plus en plus de randonneurs portent des manchons de compression, et j’ai donc voulu tester, d’autant plus que j’ai régulièrement des douleurs qui s’apparentent à une périostite tibiale. Est-ce un gadget ou c’est utile ? C’est peut-être psychologique, mais j’ai l’impression que j’ai moins mal aux muscles antérieurs du tibia.

Salomon Quest 4D 2 GTX – homme

La Salomon Quest 4D 2 GTX est une superbe chaussure de marche très confortable et en même temps assez rigide, que nous utilisons lors de longues randonnées, telles que la traversée du Grand Canyon.

Outdoor Research Women’s Ferrosi Summit 5″ Shorts

C’est le short de randonnée d’été de Marie-Catherine. Court, avec un entrejambe de seulement 13 cm, confortable et élastique car composé à 14% de Spandex.