Superstition Wilderness Area

La Superstition Wilderness Area est une zone protégée d’environ 650 km2 située à proximité de Phoenix, dans l’Arizona.
Elle fait partie de la Tonto National Forest (Forêt Nationale de Tonto), gérée par l’US Forest Service.

Les montagnes les plus connues de cette zone protégée, sont sans doute les Superstition Mountains, le Flatiron Peak ainsi que le Weavers Needle.

Aussi, d’après la légende, dans les Superstition Mountains se cacherait une fabuleuse mine d’or, la Lost Dutchman’s Gold Mine, à priori découverte au XIXe siècle par Jacob Waltz, un mineur d’origine allemande, qui est mort sans jamais révéler sont emplacement.

À proximité d’Apache Junction, se trouve le Lost Dutchman State Park, un petit parc nommé d’après la mine d’or perdue, et géré par l’État de l’Arizona.

Black Mesa Loop

Suite de notre exploration éphémère de la Superstition Wilderness Area. Notre notre boucle du jour : la Black Mesa Loop, qui comporte en réalité trois sentiers différents : Second Water, Black Mesa et Dutchman Loop. Le point de départ est le First Water Trailhead.

Peralta Trail

La voiture est pratiquement prête pour nos quatre mois de vadrouille dans l’Ouest américain. Il nous reste néanmoins un peu de temps aujourd’hui pour aller découvrir le Peralta Trail, qui se trouve dans le Superstition Wilderness Area, aux portes de Phoenix. Nous allons jusqu’au Weavers Outlook Ridge pour admirer le Weavers Needle, une formation rocheuse de 300m de haut.

Tortilla Flat

Aujourd’hui, il est question de « roder » nos vélos tous neufs. Nous laissons la voiture au bord de la Apache Trail Scenic Drive, et nous nous engageons sur la route qui mène à Canyon Lake. L’étape du jour nous mène à Tortilla Flat, un bled de 6 habitants qui se compose principalement d’un petit magasin et d’un restaurant.