Exploration à Indian Creek

Nous nous donnons deux heures max pour explorer les bords de la route qui mène à Needles – Canyonlands. Nous en avions déjà exploré une partie en 2017 mais là nous sommes plus opportunistes. Nous restons à quelques mètres de la route, là où les falaises la rejoignent.

Ce matin, nous quittons Moab pour Blanding. Si nous sommes un peu tristounets à l’idée de partir, l’idée d’aller dormir dans notre maison en Utah, à Blanding, nous enchante. Blanding, c’est un peu notre deuxième home town. D’autant que, si tout va bien, nous allons avoir droit à notre suite royale. Et comme pour aller de Moab à Blanding nous devons passer par l’intersection où une route part pour Needles, nous n’hésitons pas une seconde. Nous nous arrêtons sur le parking de News Paper Rock et allons explorer les bords de la route qui mène à Indian Creek.

Sur le parking, il y a déjà quelques voitures. Nous voyant nous préparer, deux dames d’un âge certain viennent vers nous. Nous partageons les résultats de notre exploration de 2017, et mentionnons le nom de Shay Canyon. Mal nous en prend. Nous devons expliquer avec moult détails où et comment le trouver et nous retrouvons nos deux dames à plusieurs reprises, alors que nous marchons sur le bord de la route. Soyons honnêtes, à un moment nous nous cachons, afin de nous en débarrasser. Nous nous sentons un peu coupables car elles semblent réellement motivées à trouver ce canyon mais en même temps, nous ne voulons pas jouer les nounous.

Voici notre première découverte, à quelques centaines de mètres de News Paper Rock et à moins de 5 mètres de la route.

Un peu plus loin, nous sommes toujours dans les chèvres, mais dans un tout autre style.

Puis les panneaux se dispersent.

Alors que nous marchons sur le bord de la route, nous nous faisons dépasser par un de ces Mercedes Unimog. Nous avons juste le temps de voir des plaques, suisses s’il vous plaît, plus précisément de Bâle. Nous apercevons également un URL : rouletout.ch. Allez voir leur blog, il donne envie de tout plaquer (le boulot s’entend) et de partir à l’aventure. Ils en profitent un max et ils ont bien raison. Nous leur écrirons un petit message et ils nous répondront que oui, ils se rappellent de deux fous marchant au bord de la route.

Ce sera notre dernier panneau, ici à Indian Creek.

Nous avons dans l’idée de partir vers Natural Bridges National Monument pour faire du repérage. Il y a quelques années, nous avons repéré une ruine dans un canyon et nous nous sommes promis de trouver un moyen d’y accéder. Il nous faut retrouver l’endroit et surtout imaginer comment monter sur le ledge qui l’abrite.

A suivre…

Galerie d’images