Marchairuz

Le col du Marchairuz est un col routier du massif du Jura culminant à 1'471 mètres d'altitude, situé dans le canton de Vaud, en Suisse.

L’Anémone

Direction les contreforts du Mont Tendre pour aller découvrir un chalet privé, l’Anémone, aperçu il y a quelques semaines. Et puisque nous y sommes, nous faisons quelques provisions de photos pour compléter nos galeries de chalets.

Le Bois des Caboules

La balade du jour est une exploration du versant sud de la Vallée de Joux. Partis à quelques virages du Brassus, notre boucle nous mène par La Cerniaz, le Cerney, le Chalet à Roc Dessous avant de remonter par le Sentier des Begnines. Le retour se fait par la crête de la Vue de Genève, le Chalet à Roch Dessus puis Pierre à Ecusson.

Le Chalet de Pierre

Quatrième et dernier jour de ce mémorable week de Pâques 2020. Stefano m’avait promis un Mont Tendre. Promesse tenue. Le tracé de la balade n’est pas nouveau; mais nous le faisons dans le sens inverse que le sens habituel : Pivette, Les Rochettes, le Mont Tendre, le Chalet de Pierre et retour par les prés de Mollens, Ballens et St-Livres.

Le Bucley

Premier jour d’un long weekend de Pâque. Nous retournons voir Les Pièces, un long pâturage qui domine la vallée de Joux. Nous amorçons le retour à La Blondinette où nous rencontrons un membre de la famille propriétaire.

La Combe des Puits

Forts de notre expérience d’hier et parce que l’hiver n’est pas éternel, nous choisissons de reprendre les skis pour notre balade dominicale. Au menu, une belle boucle oblongue de part et d’autre de la Combe des Amburnex avec un retour amorcé à La Bassine.

Le Mont Tendre en SRN

Décidément, nous sommes de plus en plus à l’aise sur des skis. Pour preuve, cette montée au Mont Tendre avec une dernier partie sur neige verglacée. Nous rentrons par Les Rochettes avant de rebasculer sur le Pré de Denens.

Eden Roc

Forts de notre initiation de ski de randonnée nordique d’hier, nous partons de la Maison du Cantonnier pour une belle boucle autour des Monts de Bière. La neige, croûtée sur 4 bons centimètres, rend la progression un peu ardue. Nous faisons la trace sur plus des trois quarts du parcourt.