Marchairuz

Cabane des Yarpes

Fiat lux et facta est lux. Entre la demande et la fourniture, chez les Two Swiss Hikers, il y fallu près de 18 mois. Mais ça y est. Hier, nous avons enfin installé une lumière au-dessus de la table où nous petit-déjeunons et dînons. Nous allons pouvoir nous voir et voir ce qu’il y a […]

Les 4 Puits

Sortis un peu tard de la maison, nous rattrapons notre retard en nous garant non loin du Marchairuz. Nous poussons beaucoup plus au nord que d’habitude et nous allons de découverte en découverte. Il aurait été néanmoins dommage de rentrer sans aller saluer le Mont Tendre.

Grand Cunay

A St-George, il n’y a quasiment plus de neige. Les bords de la route qui monte au Marchairuz sont à nu. Au parking du Sapin à Siméon, 2 voitures, dont la nôtre. Bonne surprise. Il a neigé, récemment. 10, voir 15 cm de neige fraîche qui deviendra du plomb après que le soleil ait percé les nuages pendant 2 minutes. Sans doute notre plus longue balade en raquettes. 20 km.

La Perroudaz

Il a neigé en plaine. Et pas qu’un peu. Près de 15 cm. Hier, samedi, le temps était maussade, avec quelques averses de neige. Le ciel s’est ouvert vers 16h. L’éclaircie ne devait durer que jusqu’à 10h aujourd’hui. Allez savoir grâce à qui ou à quoi, elle bénéficié d’une rallonge inespérée : la pluie n’arrivera pas avant 17h.

Les Combes

Il ne sera pas dit que la bise nous fait peur (un peu si quand même…). Nous en profitons pour sortir nos doudounes un peu plus chaudes et hop, direction le Col du Marchairuz pour une petite balade sous un grand ciel bleu. Arrivés sur les crêtes, la bise nous oblige à nous replier.

Les Rochettes

Il a encore plu cette semaine… Avec de la douceur… Notre indicateur, les pistes de ski de St-George, n’est pas pour nous rassurer : les deux pistes sont fermées. La piste de luge est toute râpée. Mais la neige, ou ce qui y ressemble au rendez-vous, au col du Marchairuz. Plus de peur que de mal…

La Cabane du Rocher

La météo annoncée est incertaine. P’être qu’il fera beau, p’être qu’il ne fera pas beau. Stefano regarde les images fournies par la caméra de Saint-Cergue et ma foi, le soleil brille et le ciel est bleu. Let’s go then! Comme il est midi (comme la semaine passée), nous partons pour le Marchairuz, évitant ainsi les […]

La Sèche des Amburnex

Numero uno sur le parking du Sapin à Siméon à 9h38 ce mercredi 2 janvier. Not bad. D’entrée de jeu, Stefano rajoute la couche Gore-Tex. Autant dire que l’air est frisquet. -2°, -3° ? Pas plus en tout cas. Le pré d’Aubonne, de l’autre côté de la route. Magnifique, non ? Nous restons du côté […]