One night in Tuba City

Nous quittons Capitol Reef en lui disant au revoir. Nous reviendrons… Il y a encore beaucoup à explorer, hors des sentiers battus.

La cabine de Elijah Cutler Behunin (oui, le même qui a nettoyé la Capitol Gorge). Pas moins de 10 personnes vivaient là-dedans. Les parents et les deux plus jeunes enfants dormaient à l’intérieur, les autres garçons dans une alcôve creusée dans la falaise et les filles dans un charriot. Et tout ce beau monde se retrouvait pour manger ensemble, dehors (pas de place à l’intérieur).

IMG_8344

Sur le panneau descriptif, la vie semble belle et tranquille… Mais soyons réalistes… La vie ne devait pas être facile tous les jours, d’autant que les récoltes se faisaient régulièrement emportée par la Fremont River qui passe non loin.

IMG_8343

Direction Hanksville par la UT-24. Une scenic byway porte bien son nom… C’est juste magnifique. Je suis là, les pieds sur le tableau de bord, un sur chaque sortie de clim. à regarder à gauche, à droite, devant et même parfois derrière.

IMG_8345

Chaque virage réserve des surprises.

Petit détour par Blanding pour le déjeuner et quelques courses. Nous arrivons bientôt en vue du Lake Powell. Quelqu’un nous avait dit que le niveau de l’eau était bas, mais nous ne pensions pas autant. Des portions entières du lac sont à sec.

IMG_8348

Cette partie devrait être submergée.

IMG_8357

Rochers rouges à volonté…

IMG_8353

Le pont qui enjambe le Colorado, à son arrivée dans le lac.

IMG_8360

Nous arrivons à Tuba City en fin d’après-midi. Cette ville se situe sur la Navajo Reservation et est donc peuplée majoritairement de Navajo People.

Nous dormons au Trading Post de la ville. Enfin disons que nous essayons de dormir : le frigo fait un boucan d’enfer, la chaleur est intenable (les Two Swiss Hikers n’allument presque jamais la clim.). Et puis, l’excitation des prochains jours à venir.

Car demain… demain… c’est le Grand Canyon !

Galerie d’images