Cobra Arch

Ce matin, nouveau départ pour Cobra Arch, GPS en main avec piles de rechange dans le sac, pour essayer d’effacer notre mésaventure du 25 septembre

Le soleil est là mais l’air est brumeux, ce qui donne une lumière très particulière. Elle n’est pas forcément bonne pour prendre des photos mais très agréable pour regarder avec les yeux et surtout pour marcher. Conséquence positive : pas de chapeau qui décoiffe aujourd’hui !

Le sentier (au moins les trois quarts) nous est familier et il n’y a pas vraiment de surprise.

IMG_4521

Les paysages sont splendides et la vue sur le Bucksin Gulch, à droite puis à gauche, est impressionnante.

Buckskin Gulch - Vermilion Cliffs National Monument

Arrivés au départ de la descente du rim, nous obliquons franchement vers la gauche contrairement à la première fois où nous étions descendus tout droit.

Ce qui nous permet de marcher sur du rocher plutôt que dans du sable et d’admirer une fois de plus ces rochers stratifiés et striés de rose et de rouge.

Aggregation_01

Beehives (ruches d’abeilles).

IMG_4525

Le Garmin nous emmène droit au but et nous conforte dans l’idée que sans connaître le terrain et sans GPS, trouver l’arche relève du hasard ou de la chance …

IMG_4534

Cobra Arch ressemble effectivement a un cobra ayant gonflé son cou (en fait se sont ses côtes) et à la tête dressée. C’est une très belle arche et la position du soleil à notre arrivée permet de belles prises de vue.

Aggregation_02

L’arche avec une petite tâche.

Cobra Arch - Vermilion Cliffs National Monument

Je m’allonge au soleil sur un roche et m’offre deux petites siestes. Que du bonheur !!!

La remontée se fait presque sans effort, Stefano ayant trouvé la route idéale (comprenez, sans ni montée ni descente inutiles) et nous arrivons à la voiture vers 16h30.

Il fait tout de même 100 degrés F (38 ° C) cette après-midi, et nous comprenons aisément pourquoi nous avons tant mouillé tee-shirt et chemise !

Puisqu’il est encore tôt, Stefano me propose de passer par Pariah sur le chemin du retour.

Encore quelques belles photos d’un de mes sites favoris avant notre retour sur Kanab.

IMG_4584

Et, puisque toutes les bonnes choses ont une fin, nous allons dîner une dernière fois a notre cantine, le Luo’s Cafe.

Desserts offerts ce soir, et quelques photos d’adieu.

IMG_1985

De tout notre cœur, un grand merci pour votre gentillesse, chers Wendy et Luo.

Références externes

En français

En anglais

Avatar for Stefano Dotta

À propos de Stefano

J’ai grandi dans une petite ferme de Suisse italienne, où j’ai passé les 20 premières années de ma vie. De cette époque désormais lointaine, j’ai gardé une passion pour la nature et les activités en plein air.

Je suis randonneur dans l’âme, photographe amateur et je contribue à l’amélioration de notre site, à la fois en termes de design ou de fonctionnalités. Aussi, je m’occupe de la préparation de nos aventures, de la logistique et du choix des itinéraires de randonnées.

Galerie d’images