Barker Reservoir

Houston, Texas, la 4ème ville des Etats-Unis. Détestable à cause du trafic automobile et de la pollution. Barker Reservoir est notre poumon de verdure, notre terrain de jeux de pratiquement tous les week-end.

Une fois n’est pas coutume… Normalement, nos randonnées du fin de semaine se retrouvent sur le blog des Two Swiss Tourists. Mais pourquoi faire toujours la même chose, hein ? D’autant que cette balade est une balade solo de Stefano, moi étant à Genève.

Donc voilà. Je vais vous conter les aventures du Swiss Hiker solitaire, en ce dimanche 22 novembre.

Elles commencent au parking de la Hwy 6, près du départ du Noble Trail. Pour ceux qui ne suivent pas nos aventures à Houston, Barker Reservoir est une immense zone laissée à l’état sauvage et régulièrement inondée lors de fortes pluies. Le réservoir est entouré de digues pour protéger les zones d’habitation.

Les digues sont parfaitement rectilignes. Toutes les digues sont praticables à pied ou en VTT et certaines digues sont doublées de pistes parallèles goudronnées.

DSC_2948

Du parking de la Hwy 6, après avoir passé la digue, un petit lac. Selon la lumière, ce petit lac peut se transformer en joyau. Et aujourd’hui, la lumière est de la partie. Jugez plutôt !

DSC_2954

Ce sont les deux seuls arbres du bord du lac. L’été, ils procurent de l’ombre et sont pris d’assaut par les familles. Aujourd’hui, le coin est particulièrement tranquille.

DSC_2956

Qui pourrait croire que nous sommes à Houston, dans la 4ème ville par sa taille des Etats-Unis ?

DSC_2958

Selon la hauteur de l’eau, un second lac, jumeau est accessible.

Autre vue sur le petit lac qui se trouve dans le Barker Reservoir, au George Bush Park. À Houston, Texas.

L’eau scintille. Elle n’est pas, et de loin, translucide mais boueuse et verdâtre. Néanmoins, le soleil a raison d’elle.

DSC_2970

Deux amoureux sur un banc public, banc public…

DSC_2971

Stefano remonte sur la digue et s’en va vers le nord. Cette digue, nous l’avons parcourue des dizaines de fois, dans les deux sens, à pied ou à vélo.

DSC_2973

Arrivé à proximité du barrage qui régule le débit d’eau du Buffalo Bayou, il abandonne la digue et descend au bord de l’eau.

DSC_2991

Le barrage, justement.

Digue du Barker Reservoir, au George Bush Park. À Houston, Texas.

Au gré des pluies et du débit de l’eau, cette zone est soit inondées, soit à sec.

DSC_2989

Nous avons coutume de dire que nous trouvons que ce coin a un air de savane… Peut-être est-ce à cause des arbres aux branches très étendues.

DSC_2992

La digue sans fin dans toute sa splendeur. Elle nous semble particulièrement sans fin lorsque nous roulons à vélo et qu’un petit vent mesquin ralentit notre allure.

DSC_2994

Stefano revient vers le lac alors que le soleil se rapproche doucement de l’horizon.

DSC_2996

Le banc a été déserté par nos deux amoureux.

DSC_2997

La dernière photo de la journée…

DSC_2998

Références externes

En anglais
 

Galerie d’images