Nous sommes sur le chemin du retour et devons traverser la France d’ouest en est. Au centre, le Massif Central et ses volcans. Quelle aubaine ! Il manquait justement à notre palmarès des puys le puy de Dôme, le plus haut volcan de la chaîne des Puys. Malgré une météo peu engageante, nous sommes bien décidés à grimper sur cet ancien dôme de lave où les gallo-romains avaient construit, au 1er ou 2ème siècle, un temple dédié à Mercure.
Le Cirque de Gavarnie
La météo étant un peu plus coopérative ce matin, pour notre deuxième randonnée dans les Pyrénées, nous décidons d’aller admirer le Cirque de Gavarnie en passant par le Plateau de Bellevue.
Port de Boucharo et Col de Tentes
La vallée de Luz-Gavarnie étant notamment célèbre pour trois majestueux cirques glaciaires, il était donc tout naturel que notre première randonnée soit consacrée à la découverte de l’un de ces cirques, et sans conteste le plus connu, à savoir le Cirque de Gavarnie. La météo initialement défavorable change nos plans et nous partons vers le Port de Boucharo le long de la vallée creusée par le gave des Tourettes, puis vers le col des Tentes.