Greater Phoenix Area

La Greater Phoenix Area, que l’on pourrait traduire en français le Grand Phoenix, également connue comme la Valley of the Sun (la vallée du soleil), est une zone métropolitaine centrée sur la ville de Phoenix , et qui comprend une partie centrale de l’Arizona.

Elle se compose des comtés de Maricopa et de Pinal, comprenant une superficie totale d’environ 38’000 kilomètres carrés. En raison de la taille des comtés de l’Arizona, même si les comtés de Maricopa et de Pinal comptent ensemble près de 4.7 millions d’habitants, la majeure partie de la zone est inhabitée.

Pour ce qui nous concerne, nous avons surtout fréquenté cette partie de l’Arizona lorsque notre fille était petite. Nous possédions à l’époque des semaines en temps partagé (timeshare) et grâce à la bourse d’échanges, nous avons pu héberger dans des magnifiques résidences aux États-Unis.

C’est par ailleurs lors d’un séjour à Scottsdale au début des années 2000, que nous avons découvert les Superstition Mountains, le Lost Dutchman State Park ou la Goldfield Ghost Town, par exemple.