Goblin Valley State Park

Le parc Goblin Valley State Park, est situé dans le sud-est de l'Utah, à environ 80 km de Green River, en direction de Hanksville.

La caractéristique principale du parc ce sont ses milliers de hoodoos (des colonnes naturelles de roches), appelés localement "goblins". Ces colonnes, aux formes parfois étranges, sont créées par différents phénomènes d'érosion et peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Le parc comporte certes quelques sentiers, toutefois il est possible (et recommandé) de partir explorer hors de sentiers battus.

Goblin Valley étant un State Park, le pass "America the Beautiful" n'est pas accepté. Il est en revanche possible de camper, et les réservations se font en ligne, sur le site ReserveAmerica.

Goblin Valley State Park

Ah, que du bonheur ce matin… Quelle lumière ! La lune est même de la partie. Stefano rit de mon émerveillement (et nous sommes encore dans la voiture !). Nous commençons par un petit sentier tout sympa, qui suit un petit canyon. Nous passons entre des dunes de sables pétrifiés, que l’érosion n’a pas ménagé. […]