Addicks Reservoir

Ça y est ! Nous avons arpenté à pied à plusieurs reprises le Terry Hershey Hike and Bike trail et avions envie d’essayer la version Bike. Le vélo de Stefano tout fraîchement sorti de l’atelier n’attendait que ça ! Cap sur les routes en terre battue du Addicks Reservoir !

Voilà plus d’une année que nous sommes installés à Houston et aujourd’hui, c’est une grande première : nous allons faire notre première rando à VTT (et pour les canadiens qui nous liraient, VTT = vélo de montagne et non pas Véhicule Tout Terrain) du côté du Addicks Reservoir.

Le vélo de Stefano est arrivé à Houston le 12 février 2014. Quelques jours après, nous partions dans le Colorado et puis, de retour à Houston, le temps fut exécrable.  Ce n’est donc que le 9 mars que nous a pris l’envie de déballer les vélos : mon vélo de course Trek, mon VTT Arrow et le Lapierre de Stefano. Les deux premiers dans un état impeccable, le dernier avec les deux disques de freins voilés. Crap ! Pas  de chance.

Nous voici donc chez Sun & Ski le dimanche suivant. Nous y retournerons environ une fois par semaine pour les bousculer un peu et finalement nous récupérerons le vélo le 11 mai, soit presque 2 mois après ! Chez Sun & Ski, c’est simple. Si vous ne voulez rien, ce sont les bonnes personnes ! Si vous voulez quelque chose et que vous avez le temps, ce sont également les bonnes personnes. Mais si c’est urgent ou simplement un poil pressé, alors, un conseil… Ce ne sont pas les bonnes personnes. Cela dit, ils sont charmants : JP est notre préféré !

Nous nous sommes équipés d’un porte vélo chez R.E.I, que nous avons payé avec les 500 USD reçus de la vente des vélos de nos looooooooooooooongues vacances. Merci à Gérard et Anne, qui les ont vendus à des collègues. Trop bien !

Donc, nous voici 11h14 au trail head de Terry Hershey Park.

IMG_3138

Et voici les bêtes de course !

IMG_3158

Bon ma bête de course arpente les trottoirs et les rues de Houston depuis plus d’une année. Mais c’est plus par nécessité que par plaisir… Quoique… Depuis que j’ai ma voiture, la nécessité a disparu et je suis toujours aussi accro au vélo.

Tiens, j’en profite pour présenter la TSH mobile version Houston !

IMG_3159

Pour rappel, la version Prangins, Suisse !

IMG_5689

Toujours aussi ugly, dirait mon p’tit frère et Jonjon, un collègue.

Bon, mais revenons à notre balade du jour.

Nous roulons sur le sentier plutôt que sur le chemin goudronné. Il fait chaud, il faut beau et la vie est belle !

IMG_3139

Nous longeons le Buffalo Bayou sur quelques kilomètres et, au bout, au lieu de tourner vers l’est en direction de George Bush Park, nous passons sous la 10.

A partir de là, c’est l’aventure : le logger que nous avons embarqué nous dira ce soir par où nous sommes passés, car nous, nous n’en avons aucune idée.

Nous arrivons au pied d’une digue. Des tracteurs coupent le foin (yummy!) escortés par une volée d’oiseaux blancs très certainement de la famille des hérons.

IMG_3141

Levant les yeux, nous apercevons un cycliste.. Ni une, ni deux, vous voici à l’assaut de la digue. Contrairement à Stefano, il me faudra poser le pied par terre, à 1 mètre du sommet. Arg !

En fait, il y a une armée de tracteurs !

IMG_3157

En haut, un chemin de graviers et sur notre gauche, le réservoir.

IMG_3142

La digue traverse N Elridge Parkway et dessine un demi cercle autour du réservoir. Nous traversons Clay Road mais c’est un cul de sac.

IMG_3146

Nous revenons sur nos traces de roues. A Clay Road, nous avons deux options : revenir par la digue ou partir à l’aventure sur Clay Road, une 2 fois deux voies avec un bas côté bien large et goudronné. Nous choisissons la seconde option, fidèles à nous-mêmes, préférant la boucle à un aller-retour.

Sans savoir où nous sommes, quelques tours visibles au loin nous servent d’étoiles. Il suffit de finir le tour du réservoir et nous retrouverons forcément le Buffalo Bayou !

Oui, oui, nous tentons quelques sentiers ça et là, mais sans succès. Les récentes pluies ont transformé les prés en marécage. Pas d’aventures aujourd’hui !

IMG_3147

De Clay Road, nous reprenons N Elridge Parkway et retrouvons la digue.

IMG_3151

Bon, George Bush Park, nous le garderons pour une prochaine fois. Nous roulons depuis plus de 3 heures et nos gambettes commencent à se faire sentir.

IMG_3155

Nous reprenons le Terry Hershey Hike and Bike Trail, nous levant fréquemment de la selle pour soulager nos petites fesses endolories.

Et pour finir, nous arrivons à la voiture à 14:40.

Le logger de Stefano affiche 50 km et des poussières ! Pas mal pour une première sortie !

Autoportraits du jour

Addicks Reservoir - Houston - Texas

Références externes

En anglais

Galerie d’images