Articles

Vous trouverez ci-dessous, l'ensemble des articles publiés par Stefano et Marie-Catherine, les deux randonneurs suisses.

Bonne lecture !

Petit Cunay

Nous partons sous la neige en espérant que les prévisions météorologiques soient précises : arrêt des précipitations à 12h. L’objectif du jour est de ramener quelques photos du Petit Cunay. Mission accomplie avec, en bonus, une belle boucle de 15km

L’Intercommunal

Les weekends se suivent et se ressemblent. Grisaille, crêtes du Jura sous les nuages et deux randonneurs suisses qui ne veulent pas rester enfermés. Notre petite boucle du jour nous fait découvrir quelques refuges et un chalet, en plus de nous muscler les quadriceps pour cause de grosse poudreuse.

Les Bois du Marchairuz

Nous bravons les prévisions météorologiques pour une petite virée vers le Col du Marchairuz. Si nous avions cru un instant que le beau temps allait s’installer, nous déchantons très vite. Il neige. En quelques heures, la couche s’épaissit de 5 à 8 cm. Trempés mais heureux, nous chantons à tue-tête sur l’air de California Dreamin’.

Les Creux

Nous montons à La Dôle en partant de Saint-Cergue. Alors que le bassin lémanique est sous le soleil, de même que la chaîne des Alpes, les nuages stagnent sur les crêtes du Jura. Nous avons donc droit au brouillard, au grésil et à la neige. Mais monter à La Dôle est toujours un plaisir.

Le Chalet de M’sieur Claude

Pour cette balade terminée à la nuit tombée, les conditions les meilleures sont réunies : soleil et ciel bleu, neige fraîche et poudreuse, solitude absolue puisque nous n’avons croisé âme qui vive. Partis de la route du Col du Marchairuz, nous allons de pré en pré : Pré de St-Livres, Pré de Ballens, Pré de Mollens pour terminer par le Petit Pré.

Pré de Denens

La neige est arrivée. Enfin ! Notre première sortie en raquettes de l’année 2019 nous mène au Pré de Denens, un coin que nous ne fréquentons pas souvent. La neige légère et douce nous fait oublier l’absence du soleil.

Cabane du Servan

Quoi de mieux qu’une randonnée dans notre Jura adoré pour commencer en beauté l’année 2019 ? Sous un grand ciel bleu ? Rien ! Partis d’un peu plus bas que le Col du Marchairuz, nous rencontrons la neige mais poussons néanmoins jusqu’au Mont Tendre. Bonne année à toutes et à tous.