Garden of the Gods

La première étape de nos vacances de 2008, nous amène à Colorado Springs, où se trouve le petit parc de Garden of the Gods. Des formations rocheuses multicolores nous attendent, ainsi que quelques gouttes de pluie...

Nous nous sommes levés à 7h du matin, il fait grand beau et 28°C sont prévus aujourd’hui à Denver et alentours.

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’un bon petit-déjeuner. Nous nous goinfrons donc de flocons d’avoine Quaker Instant Oatmeal préparés au micro-ondes.

Départ de l’hôtel vers 8h, puis petit tour chez Walgreens pour acheter quelques barres énergétiques Clif Bars ainsi que des barres protéinées et de l’eau, ensuite nous prenons l'autoroute I-25, direction sud pour nous rendre à Colorado Springs.

Notre destination du jour : le petit parc de Garden Of The Gods, que nous atteignons vers 10h du matin.

Une fois enfilées les chaussures de marche, nous commençons notre balade.

C’est en réalité un tout petit parc avec des formations rocheuses rouges, situé aux pieds du Pikes Peak, une montagne qui culmine tout de même à 4'300 mètres (mais néanmoins accessible aux voitures jusqu’au sommet …).

Ce parc a été léguée par une famille à la commune de Colorado Springs au début du siècle passé, avec comme seule condition que son accès soit gratuit et qu’aucune construction ne vienne défigurer le paysage.

IMG_1974

Vers 13h, nous crevons la dalle; une petite pause Clif Bar et puis c’est reparti.

Mince, on dirait que le temps est en train de se gâter.

IMG_1988

De retour à la voiture, nous nous rendons compte qu’il est déjà 16h. Il faut dire que nous avons parcouru l’ensemble des “longs” sentiers disponibles (Ute Trail, Palmer Trail) et nous avons crapahuté sur les quelques rochers accessibles.

IMG_1977

Au passage, nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie, mais grâce aux excellentes vestes que MC a prévues, rien ne nous a empêché de continuer notre exploration du parc.

IMG_1975

Direction hôtel et douche salutaire pour les deux crasseux.

Dîner à l'Outback du coin à 18h (un vrai record pour nous), puis petite course pour trouver un lecteur de cartes SD et importer les photo de la journée dans Picasa.

A 20h30, extinction des feux car les deux petits vieux tombent de sommeil …

Références externes

En anglais