Utah 2016

Récit de notre voyage dans le sud-est de l'Utah. Dates du voyage : du 24 mars au 2 avril 2016.

Polly’s Island and Government Trail

Polly’s Island est un bloc rocheux qui se trouve face à l’arrivée de Polly’s Canyon dans le Grand Gulch. En 2011 nous y avions repéré des ruines alors que nous remontions par le Government Trail.

Big Man Panel – 2016

Nous remontons le Grand Gulch en direction du Big Man Panel. Nous nous réjouissons de cette seconde visite car, depuis 2011, nous avons beaucoup approfondi nos connaissances sur les Anasazis.

Polly’s Canyon

Nous allons revoir Big Man Panel. Nous allons rejoindre le Grand Gulch via Polly Canyon. Le beau temps est revenu. Pas de sentier mais des surprises à chaque méandre du wash. Que du bonheur !

The Big Crane

Big Crane est n’est devenu populaire que très récemment. Ce panneau nous conforte dans l’idée que nous devons vraiment explorer tous les canyons du Comb Ridge en suivant le Butler Wash.

Monarch Cave Canyon

Nous partons explorer le canyon qui abrite Monarch Cave. C’est l’inconnu. Nous savons que Monarch Cave n’est pas accessible par le haut mais nous espérons trouver quelques sites intéressants.

Procession Panel – 2016

Procession Panel figure sur notre liste des endroits à revoir. C’est un des plus beaux panneaux que nous ayons vu, car il représente un scène plutôt que des dessins indépendants.

Shoe Panel

Nous consacrons notre après-midi à l’exploration de Armstrong Canyon, la partie située entre Owachomo Bridge à Kachina Bridge. Quelques petites ruines et The Shoe Panel sont au programme.