Nevada 2015

Valley of Fire

Nous avons enfin commencé l’exploration de Valley of Fire. Si la Fire Wave ne nous a pas vraiment impressionnés, nous avons été séduits par la variété des formations rocheuses et de la palette de couleurs.

Arizona Hot Springs

C’est la surprise totale : les Arizona Hot Springs sont constituées de 3 petites piscines d’eau chaudes occupées par des gens en maillot et bonnet de bain s’y prélassent. Un spa en pleine nature.

White Rock Canyon

Nous nous engageons dans le White Rock Canyon. Très étroit sur le départ, il s’élargit graduellement et nous mène au bord du Colorado, sur une plage de galets envahie par les tamaris et aux eaux émeraudes.

Liberty Bell Arch

C’est notre première balade dans la Lake Mead National Recreation Area. Et comme il fait vraiment frisquet ce matin, nous préférons le soleil à l’ombre et commençons la journée par Liberty Bell Arch.

Mesquite Flat Sand Dunes

Nous avons raté le lever de soleil sur les Mesquite Flat Sand Dunes à cause d’un souci technique. Tant pis ! Nous réussissons à nous éloigner de la foule et errons, au gré de nos envies, sans autre but que d’admirer le paysage.

Red Rock Canyon

5 jours de randonnées entre le Nevada et la Californie. Le cadeau de Noël rêvé. Au programme du jour, le voyage Houston-Las Vegas et une mini-randonnée à Red Rock Canyon, maintes fois visité mais jamais arpenté.