Cedar Mesa 2014

Du 19 au 27 février 2014, nous nous sommes rendus dans des lieux familiers du sud-est de l'Utah.

Notre voyage nous a amené d'abord à Needles (Canyonlands National Park), puis à Blanding, notre camp de base pour nos randonnées dans la Cedar Mesa.

House on Fire

Dernière randonnée de nos vacances de Février 2014 en Utah. Notre tête est pleine de magnifiques images qui nous aideront à « survivre » jusqu’aux prochaines vacances !
A bientôt !

Lower Fish Creek

Une randonnée facile, hors des sentiers battus, qui nous promène à travers le temps : greniers et habitations témoignent de la présence des Ancient Puebloans il y a plus de 800 ans.

Fish Mouth Cave

Pas de ruine à l’intérieur même de Fish Mouth Cave mais nous trouvons 3 petits sites répartis sur moins de 600 mètres. Ici aussi, la qualité du travail de maçonnerie est remarquable.

The Citadel

Un des nombreux trésors de Cedar Mesa, The Citadel porte à merveille son nom. Un seul moyen d’accès : une bande de rocher étroite, aisément défendable.
Le travail de maçonnerie est exceptionnel.

Target Ruins

Des habitations nichées dans une alcôve inaccessible, entre ciel et terre et en parfait état. Sur un mur rouge, une cible peinte en blanc. Target Ruins. Difficile d’imaginer les conditions de vie des Anciens Puebloans.

Ballroom Cave Ruins

Une immense alcôve abrite Ballroom Cave. D’aucuns supposent que le site était un lieu régional de traitement du grain : des métates alignés laissent imaginer des dizaines de personnes travaillant ensemble.

Hotel Rock

Cedar Mesa : cette région des Four Corners recèlent d’innombrables ruines de greniers à nourriture et habitations construits par Ancient Pueblo people. Hotel Rock en est un bel exemple.