Colorado 2013

Résumé de nos vacances dans le Colorado d'octobre 2013.

Au programme : plusieurs fourteeners (sommets dépassant les 14'000 pieds / 4'267 mètres), tels que le Mount Elbert, le Mount Belfort ou le mount Massive.

Notre camp de base lors de ces vacances, est Leadville, une ancienne ville minière située à 10'152 pieds (3'094 m) d'altitude.

Mount Massive

Pour notre dernière randonnée des vacances d’octobre 2013 au Colorado, nous avons décidé de tenter un ultime fourteener, le Mount Massive.

Mount Belford

En route pour le Mount Belford, le 19ème fourteener du Colorado par son altitude : 4’329 m. Et si les conditions s’y prêtent, nous irons chatouiller dans la foulée le Mount Oxford, 26ème, à une altitude de 4’329 m.

Hagerman Pass

Aujourd’hui encore, les conditions météorologiques nous empêchent de tenter un 14er. Nous avons cependant de la chance : nous pouvons néanmoins sortir et profiter de l’air pur, du froid et du paysage. En route pour un point du Continental Divide.

Wurtz Ditch Road

Aujourd’hui il neige… Nous allons donc rester proche de Leadville et permettrent à nos muscles (un peu) douleureux de la marche d’hier de récupérer. Par endroit, nous avons l’impression d’être dans le Jura… Ne manquent que les raquettes !

Mount Elbert

Une journée d’acclimatation tranquille qui se transforme, pour cause de beau temps, en l’ascension du point culminant de l’état du Colorado : le Mont Elbert, 4’401 mètres.

Mayflower Gulch

Notre première randonnée 2013 dans le Colorado est placée sous le signe du bonheur : ciel bleu, neige étincelante, air frais pur et vivifiant.
Les Two Swiss Hikers sont HEUREUX !!!