Green River

Green River est une ville d’environ 1’000 habitants, située dans le centre-est de l’Utah, aux États-Unis, à environ une heure de Moab.

Situation géographique

Green River est situé dans le comté d’Emery, au centre-est de l’Utah, à environ une heure de Moab.
La principale attraction de la région est le San Rafael Swell, un immense anticlinal long de 120 km, qui se trouve sur des terres publiques.

Comment se rendre à Green River

1) Par avion
L’aéroport international avec des vols directs depuis l’Europe le plus proche, est celui de Salt Lake City (code IATA : SLC), situé à environ 300 km de Green River.
Delta Air Lines (partenaire d’Air France/KLM), offre des vols directs vers SLC depuis Paris et Amsterdam.

2) En voiture
Ceux qui viennent de Salt Lake City, passent la plupart du temps par la US-6, qu’ils empruntent à Spanish Fork, juste après Provo.

Souvent, ceux qui font un « road trip » depuis Las Vegas et visitent les « Mighty 5 », passent par Green River (et sans forcément s’y arrêter) lorsqu’ils se rendent à Arches et Cayonlands après avoir quitté Capitol Reef. Si tel est votre cas, après avoir passé Hanksville et avoir pris la SR-24 direction nord, pensez à faire un détour par Goblin Valley State Park.

Et si vous venez du sud, depuis le Grand Canyon et Monument Valley, par exemple, vous pouvez rejoindre Green River par la SR-95 (juste avant d’arriver à Blanding, Utah).
Si tel est votre cas, pensez à faire un détour à Natural Bridges National Monument, un joli parc que vous pouvez visiter en quelques heures et dans devoir trop marcher.

Où loger

Il y a plusieurs hôtels appartenant à des chaînes connues (Holiday Inn, Super 8, Comfort Inn).

Pour ce qui nous concerne, c’est le suivant :
Comfort Inn Green River
Adresse : 1975 E Main St, Green River, UT 84525, États-Unis

Où manger

a) Tamarisk Restaurant (attention, longue attente possible l’été, car à côté du restaurant il y a un camping, un Motel 6 et le Comfort Inn)

b) Ray’s Tavern

Où faire ses courses

Le plus grand supermarché, est le suivant :
Melon Vine Food Store

Sinon, il y a plusieurs stations de service avec des supérettes assez bien fournies, comme la Shady Acres Gas & Groceries, par exemple.

Où prendre de l’essence

A Green River, il y a une sortie de la I-70, une autoroute qui traverse le pays de l’est à ouest sur presque 3’500 km, en passant par Denver, Colorado.

Par conséquent, l’on retrouve plusieurs stations de service.

Références externes

En anglais