Durango

La ville de Durango est située dans le sud du Colorado, aux États-Unis, dans la région des Four Corners.

La ville de Durango n’est pas un camp de base à proprement parler, mais plutôt le lieu de départ de nos vacances dans la Cedar Mesa.
La plupart du temps, nous atterrissons à Durango, prenons possession de notre voiture de location, faisons nos grosses courses au Walmart, et ensuite nous filons vite en direction de l’Utah voisin.

Il nous arrive parfois de passer une nuit sur place, notamment lorsque nous devons prendre un vol tôt le matin.

L’aéroport de Durango

L’aéroport de Durango-La Plata est desservi par des transporteurs régionaux, qui le relient aux aéroports internationaux de Dallas/Fort Worth (Texas), Phoenix Sky Harbor (Arizona), Denver (Colorado) et – uniquement l’été – à Los Angeles (Californie).
Pour ce qui nous concerne, nous passons le plus souvent par Denver, et nous volons avec la compagnie United.

Si vous avez l’occasion de prendre un vol depuis Durango, vous apprécierez la rapidité avec laquelle vous passerez les contrôles de sécurité.
Contrairement aux gros aéroports, ici les employées de la TSA sont relax (peut-être parce qu’il y peu de voyageurs) et très sympathiques. Ils engagent volontiers la conversation avec vous et parfois ils sont blagueurs. Il paraît que c’est la différence entre les aéroports régionaux et les gros aéroports.

Location de voitures

Durango étant un aéroport familial, vous trouverez peu de monde devant vous aux comptoirs des quelques compagnies de location de voitures présentes.
Aussi, lors du retour du véhicule, vous le garez vous-mêmes dans l’une des places attribuées à la compagnie de location, et vous pouvez déposer la clef dans une boîte prévue à cet effet (drop box), ou la ramener au comptoir si vous préférez.

Où loger

Il y a plusieurs hôtels appartenant à des chaînes connues.

Pour ce qui nous concerne, c’est le suivant :
Comfort Inn & Suites Durango
Adresse : 455 S Camino Del Rio, Durango, CO 81303, États-Unis

Où manger

Une seule adresse pour ce qui nous concerne :
Gazpacho Restaurant
Adresse : 431 E 2nd Ave, Durango, CO 81301, États-Unis

Si vous aimez la cuisine mexicaine, vous ne serez pas déçus. Pour le dessert, demandez des sopapillas, que vous aspergerez de miel…

Où faire ses courses

Walmart Supercenter
Adresse : 1155 S Camino Del Rio, Durango, CO 81303, États-Unis

C’est ici que nous faisons nos grosses courses (céréales, Clif Bars, boissons protéinés Muscle Milk, etc.).
Aussi, pour les rares fois où nous avons prévu de camper à la belle étoile, c’est aussi au Walmart que nous achetons les plats cuisinés lyophilisés ou la cartouche de gaz pour le réchaud.
Le Walmart en question est très pratique car il est sur la route US-160 que nous prenons de toute façon pour aller vers l’Utah (pas besoin de faire des détours).