Las Vegas–Tropic

Yesss, c’est le premier jour de vacances !!!

Et pour fêter cela et tout de suite prendre les bonnes habitudes, lever à l’aube …

Préparation des sacs à dos qui seront nos «maisons ambulantes» durant les 15 prochains jours. Nous découvrirons à notre retour à Genève que la trousse de secours a été oubliée sur le canapé …  Rouge sur rouge, l’excitation aidant et malgré le soin tout particulier apporté, elle n’a jamais pris sa place dans le sac.

Après un copieux petit-déjeuner pris à l’hôtel, passage au Walgreens du coin pour procéder à l’achat de provisions, principalement des bidons d’eau et des barres énergétiques.

Départ de Las Vegas sur la I-15 en direction de Salt Lake City. Notre halte pour les deux prochains jours, c’est Bryce Canyon, que nous avions entrevu en 2007, lors d’un précédent voyage dans la région.

Mais cette fois, nous ne nous contenterons pas de rester sur le rim, et faire quelques mètres, nous y descendrons et l’explorerons. Enfin, pas aujourd’hui, car le temps d’y aller, une partie de la journée sera consommée.

Nous passons par Saint-Georges et repérons déjà quelques malls pour les courses du retour…. Et le ciel est menaçant …

A Cedar City, après un arrêt sandwich au Subway local, nous obliquons vers l’est, et empruntons la UT-14 – appelée aussi Markagunt High Plateau Scenic Byway – qui nous reliera à la US-89.

La route qui part de Cedar City, devient plus étroite et raide au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le Cedar Canyon.

Par moments, l’on peut apercevoir, des formations rocheuses qui rappellent celles qu’on le voit dans le parc Cedar Breaks National Monument ou à Bryce Canyon. Nous traversons d’immenses forêts et quelques pâturages, parsemés ci et là de chalets de vacances.

Cet endroit regorge de souvenirs d’anciennes coulées de lave : l’on voit tout autour de nous, d’immenses tas de roche noire, les mêmes que nous retrouverons par ailleurs jusqu’à dans les canyons d’Escalante ou de Capitol Reef.

La route est encore humide de l’orage qui vient de s’abattre, mais déjà des petits coins de ciel bleu permettent au soleil de briller.

IMG_1174

Sur la Cedar Canyon Road, premières photos de cailloux …

Aggregation_01

L’excitation augmente !!!

Sur la Cedar Canyon Road, photo du Navajo Lake.

IMG_1177

Arrivés sur la US-89, nous montons vers le nord en direction de Bryce Canyon.

Nous entamons ensuite la descente vers la U-89, et à ce moment-là, les cataractes du ciel s’ouvrent : un orage très violent nous ralentit car des trombes d’eau nous empêchent de voir la route…

Anyway, nous tournons finalement sur la Scenic Bywayappelée UT-12 – passons le Red Canyon, qui est un aperçu de ce qui nous attend plus loin.

Le ciel est couvert et il ne nous est pas possible de faire de belles photos. Ce sera par ailleurs le même souci à Bryce Canyon.

Nous tournons finalement sur la UT-63, qui mène à Bryce Canyon. Nous passons devant le Ruby’s Inn, où nous avions dormi en 2007, avant de passer le panneau indiquant l’entrée du parc.

Et comme à l’accoutumé, une photo s’impose !

IMG_1383

Une fois dans le parc, nous jouons aux touristes et nous nous arrêtons à quelques view points. Se référer à la carte du parc pour tous les détails de ces points de vue.

La lumière n’est pas excellente ni propice à de belles photos. Mais cette fois nous sommes ici pour quelques jours et comptons bien sûr du grand ciel bleu…

Natural Bridge.

IMG_1220

Nous sommes de très bons élèves et nous arrêtons fréquemment. Bon, à chaque fois il faut sortir de la voiture, c’est un peu fatiguant quand même !

IMG_1218

Nous nous estimons heureux, car ici, au moins il ne pleut pas. Ce n’est pas comme au fond, où nous voyons distinctement les nuages déverser la pluie.

IMG_1203

Ici, prise de vue à Rainbow Point.

Le ciel est super menaçant, il fait très très frais et cela n’est pas sans nous rappeler la tempête de neige que nous avions eu il y a 2 ans. C’était à peu près la même époque dans l’année….

A quoi pense-t-il (1) ? A ses cheveux qui deviennent de plus en plus gris ? He he he…

Aggregation_02

Demain, nous y descendrons, c’est sûr !!!

IMG_1227

En fin de journée, nous partons vers Tropic où nous dormirons deux nuits.

Stefano a choisi le Bryce Canyon Inn. Nous logeons dans une cabane en rondin (ou plutôt une log cabin tout confort).

Le dîner dans le restaurant accolé au Inn, appelé Pizza Place, est à classer dans le dossier “bof bof” …

Nous vous conseillons plutôt le Clarke’s, qui est aussi à côté du Inn, mais sur sa droite, depuis la route.

Références externes

En anglais

Galerie d’images