Hidden Lake

Nous bravons le mauvais temps et partons voir Hidden Lake. Bien nous en prend ! Lorsque nous arrivons en vue de Hidden Lake, le ciel s’ouvre et Hidden Lake apparaît dans toute sa splendeur. Wow !

Aujourd’hui, suite de notre exploration de Glacier National Park sous la pluie… Nous montons pour la nième fois à Logan Pass. Malgré le brouillard, la pluie, le vent et le froid (oui oui, tout ça en même temps), nous sommes décidés : c’est notre dernière chance d’aller voir Hidden Lake et nous allons la saisir, coûte que coûte.

Nous marchons sur le boardwalk, là où quelques jours avant nous avions rencontré Freddy, le grizzli.

Inutile de vous dire que nous nous faisons entendre… Entre les Youhous, Hey Bear, les invectives à l’ours ainsi que les menaces A l’è shià ul cuniilit bell gross e catiif, cette partie du parc devient une zone sinistrée pour les ours.

D’autant que le brouillard est là, diminuant drastiquement la visibilité.

DSC00877

Une jeune fille nous précède d’une centaine de mètres. Elle s’arrête et nous la rattrapons. Nous échangeons quelques mots et lui parlons de notre rencontre avec Freddy. Elle nous dit qu’elle est équipée et sort de sa poche un spray au poivre d’environ 5 cm de long. Nous n’osons pas imaginer le rayon d’action. A peine de quoi faire éternuer Freddy, ou pire le rendre agressif. Elle décide de s’arrêter là et nous ne pouvons qu’approuver son choix.

Il nous semble entendre au loin un hiker hurler Shut up! alors que je viens de lancer un youhouhou retentissant. Hey, Freddy, tu pourrais pas aller lui dire bonjour, à ce malotru !

En arrivant près d’un petit étang, deux ou trois marmottes se mettent à siffler de concert. Nous les apercevons sur un rocher. Quelques minutes plus tard, nous voyons passer un coyote et nous comprenons : les marmottes donnaient l’alarme.

DSC00879

Nous reprenons notre marche et cette fois nous entendons ce qui nous semble un cri d’oiseau : très répétitif, sur une ou deux notes. Nous regardons autour de nous. La source du bruit est au sol. Nous triangulons et en découvrons l’origine : un petit écureuil.

IMG_2928

Nous nous retournons et voyons passer une ombre. L’ombre se précise. Le coyote rôde.

Nous arrivons à un view point. Deux femmes sont là, à contempler le brouillard. Un coup de vent dilue un nuage et au loin nous apercevons Hidden Lake. Yes, nous sommes tout contents !

IMG_2936

Nous entendons encore des marmottes et voyons trotter le coyote, en contrebas.

IMG_2931

Stefano parle de faire demi-tour. Je ne l’entends pas de cette oreille. Pourquoi ne pas nous rapprocher du lac ? Peut-être y aura-t-il une éclaircie ? Il n’en faut pas beaucoup pour convaincre Stefano et nous voici dans la descente.

DSC00886

Le sentier descend à flanc de montagne, en longues traversées. Deux ou trois switchbacks permettent de conserver la pente très douce.

P1030200

Le ciel s’éclaire. Nous arrivons au bas du plafond de nuages. De brèves trouées de nuages nous laissent apercevoir le lac dans presque sa totalité.

Voici Hidden Lake.

DSC_2443

Diable, il y a même un rayon de soleil ! Nous jubilons !

17h15.

Nous n’avons pas le temps de descendre toucher l’eau. Nous décidons de faire demi-tour au moment où la pluie mêlée à du grésil vient nous chatouiller le visage.

DSC00895

En repassant par le view point, je prends cette photo, histoire de montrer à quoi ressemble Hidden Lake par beau temps.

DSC00896

Le grésil et la pluie se transforment en neige ! Yeah! L’idée de l’envoi d’un message SPOT nous traverse l’esprit mais elle ne s’y arrête pas !

Le sentier… recouvert de planche de bois pour le rendre accessible à tous mais aussi pour éviter que les gens ne tracent des sentiers parallèles.

DSC00898

Il est 18h30 lorsque nous arrivons à Logan Pass. Nous sommes absolument ravis de notre journée. Même le mauvais temps n’a pu nous gâcher la fête !

DSC00899

Ce soir, nous retournons pour la dernière fois au restaurant de Tamarck Lodge. Nous négocions sec et obtenons deux magnifiques escalopes de poulet fumé (heu, oui, deux chacun !). Le tout arrosé d’une bonne bière brune.

IMG_3737

Un vrai régal !

Autoportraits du jour

Juste après avoir quitté Logan Pass.

DSC00875

Sur les hauteurs de Hidden Lake.

DSC00891

Références externes

En anglais

Galerie d’images